mon titre de page
Nom | Prénom | Téléphone |
Max | Imum | 12345-12345 |
Minnie | Souris | 0123-12345 |
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent eget lectus eu nisi faucibus feugiat imperdiet in tellus. Pellentesque pharetra ornare rutrum. Phasellus in nunc et nibh aliquam viverra.
- Vivamus pulvinar libero sit amet orci volutpat suscipit.
- Quisque egestas porttitor lacus, non tempor ante rutrum eu.
- Donec leo nisl, imperdiet sed faucibus vel, porttitor tempor purus.
- Praesent sollicitudin est vel elit viverra eu lacinia sem condimentum.
Alsacreations.com - Actualités
L'API Vibration ()L'API Vibration en JavaScript permet d'accéder à la fonctionnalité de vibration sur les appareils compatibles, notamment mobiles. Pour l'utiliser, vous pouvez d'abord vérifier si l'appareil prend en charge la vibration en examinant la propriété navigator.vibrate. Si cette propriété existe, vous pouvez utiliser la méthode navigator.vibrate() pour déclencher la vibration, en précisant la durée en millisecondes. // Vérifier au préalable si le navigateur la supporte if ('vibrate' in navigator) { // Déclencher la vibration pendant 2 secondes navigator.vibrate(2000); } Vous pouvez également contrôler la durée et constituer un motif à l'aide d'un tableau d'entiers représentant chacun une durée en millisecondes pour spécifier les temps de vibration et de pause, alternativement : if ('vibrate' in navigator) { // Déclencher une vibration sous forme de motif // Vibrer pendant 1 seconde, faire une pause pendant 0,5 seconde, // Vibrer pendant 0,2 seconde, faire une pause pendant 0,2 seconde, // Vibrer pendant 0,5 seconde, faire une pause pendant 1 seconde navigator.vibrate([1000, 500, 200, 200, 500, 1000]); } Consultez sur votre mobile une démonstration avec différents motifs de vibrations par Christopher Kade. Quel usage ? Il n'est plus nécessaire de présenter l'usage complet que l'on fait couramment des vibrations pour notifier l'internaute dans les applications mobiles, mais résumons : attirer l'attention de l'utilisateur ou l'utilisatrice lorsque l'écran est éteint ou hors de vue par exemple à la réception d'un message, indiquer qu'un événement important se produit, ou simplement pour ajouter une touche de réalisme à l'application par exemple dans un jeu (donner l'impression que l'appareil est secoué lorsque le personnage subit un choc ou chute). N'en abusez pas trop, et pensez à prévoir une option pour respecter les préférences de l'internaute et pouvoir désactiver les vibrations. Publié par Alsacreations.com
>> Lire la suite
Les gestionnaires de paquets pour Node : npm, yarn, pnpm ()
Pour évoluer dans l'univers du développement JavaScript avec Node, les gestionnaires de paquets les plus courants sont : npm yarn pnpm Le choix parmi ces outils dépend de vos préférences personnelles et des quelques particularités affichées par chacun d'entre eux notamment côté performance. Vous êtes parfaitement libre de changer de gestionnaire de paquets mais si vous collaborez avec d'autres personnes, il vaut mieux harmoniser les pratiques notamment vis-à-vis du fichier de lock (verrou) qui décrit exactement l'arbre des dépendances installées. Tous utilisent les mêmes concepts, un fichier package.json à la racine de votre projet qui liste les dépendances et leurs versions, un fichier de lock qui leur est propre, et des commandes d'installation, mise à jour, suppression, exécution de modules ou de scripts, etc.




>> Lire la suite